Patrice Limousin et Freya Skoda, vignerons en Jurançon


La rencontre dans les années 80 entre Patrice Limousin (alors viticulteur dans l'AOC Muscadet) et Freya Skoda (étudiante allemande d'origine Berlinoise), à l'époque à peine âgés de 25 ans, donne l'impulsion à un projet visionnaire : 


créer un domaine viticole à dimension humaine, enraciné dans un cadre naturel préservé, tout en restant ouvert sur un monde métissé en perpétuel mouvement.


L'appellation Jurançon, avec ses petits domaines viticoles, ses cépages uniques et ses paysages variés, voir même sauvages ( à proximité  des "Pyrénées-Mont Perdu", classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO ) représente pour ce couple aux horizons contrastés le lieu idéal pour réaliser leur projet.


Patrice Limousin et Freya Skoda achètent en 1988 un Domaine en abandon, replantent les vignes, restaurent la demeure du 18 ième siècle et aménagent dans les bâtiments existants un chai et un caveau de dégustation.

Aujourd'hui au Domaine de Cabarrouy tout respire la vision originelle de ses créateurs :


" participer à la pérennisation du précieux héritage culturel et naturel incarné par le vin et le métier de vigneron tout en y apportant des inspirations créatrices nouvelles "


***


Pour en savoir plus :



notre album photo : 1988 - 2015

( cet album sera complété au fil du temps... )

Cliquez sur chaque photo de cet album afin d'afficher sa légende !